Quelle est la durée de vie des batteries de voitures électriques ?

Elle est la pièce maîtresse d’une voiture électrique : la batterie. Mais au bout de quelques années, la performance de la batterie lithium-ion diminue. La batterie d’une voiture électrique s’use-t-elle si vite que cette dernière n’est pas vraiment durable ? Non, c’est incorrect : à l’heure actuelle, on part du principe qu’une batterie tient environ 1’000 à 1’500 cycles de recharge. Ceci correspond, pour une autonomie de 300 kilomètres par recharge, à une durée de vie comprise entre 300’000 et 450’000 kilomètres. La voiture électrique ne doit donc pas avoir peur de la comparaison avec la durée de vie d’une voiture à essence.

Enfin, les batteries lithium-ion peuvent également être recyclées : il existe de plus en plus d’idées innovantes à cet égard. Et ce n’est pas tout : il existe également des options vous permettant de prolonger vous-même la durée de vie de votre batterie. Nos experts vous expliquent comment cela fonctionne dans le présent article.

En savoir plus sur les batteries de voitures électriques

Appelez-nous, nous vous conseillons gratuitement.

Nos experts répondent à vos questions sur l’e-mobilité. En toute indépendance et gratuitement.

0844 888 333

Découvrir l’e-mobilité. Même ici, le TCS vous aide.

Vous connaissez déjà le monde des véhicules électriques ? Ou est-ce que l’e-mobilité, c’est nouveau pour vous ? Que vous maîtrisiez ou non le sujet, nous sommes là pour vous aider. Nos guides, nos services et nos produits couvrent tous vos besoins en matière d’e-mobilité.

La meilleure assistance dépannage, y compris pour les voitures électriques

En tant que membre du TCS, vous bénéficiez de la meilleure assistance dépannage de Suisse, y compris pour les voitures électriques. Profitez de 12,5 % de remise anniversaire et de nombreux autres avantages.

Découvrez tous les avantages du TCS et devenez membre